Charte de Guilde

Aller en bas

Charte de Guilde

Message  Kara le Mar 22 Juin - 18:02

Bonjour à tous.

Voici la charte qui donne le mot d'ordre à l'avancement de la guilde. Faire partie de la guilde Arès signifie que vous acceptez cette charte et ses règles, qui sont susceptibles de changer avec le temps. Dans ce cas les membres seraient prévenus.

Objectifs :

La guilde a été fondée dans le but d'explorer le contenu dit PVE HL de World of Warcraft.
Il est donc prévu 3 raids par semaine voir plus.
Nous demandons désormais aux personnes qui souhaitent nous rejoindre 3 soirs de disponibilité minimum. bien entendu, il peut avoir des impondérables irl.
Pour se faire toutes personnes doit garder ses ID de raid pour la Guilde.
Une présence accrue hors de ces raids est fortement conseillée afin de participer a l'avancement de la guilde dans tous les domaines.
Tout absence prolongée ou imprévue devra être signalée.

Organisation :

Concernant l'organisation de la guilde, plusieurs points sont importants :
Le raid doit être prêt à 21h15, le groupe sera donc crée aux alentours de 20h45 par un officier.
La fin prévue des raids est 00h00. une rallonge peut être demandée selon la situation.
Les inscriptions aux raids NE SONT PAS FACULTATIVES, c'est une obligation qui ne prend que quelques minutes par semaine.
Les lieux des raids ne sont pas définis à l'avance, ils dépendent de vos inscriptions.

Loot :

Le système de loot chez Arès ne dépend pas d’un DKP ! Notre mentalitée consiste à repartir le butin de façon à maximiser le rendement du raid. Ce sont les officiers de la guilde qui décident à qui attribuer le butin après consultation, tenant en compte plusieurs facteurs (stuff existant,spécialisation,etc…).
Durant les raids de progression, nous attendons de vous une grande présence.
Montrez que vous voulez nous faire avancer.

Les Talents et recherche de l'amélioration :
Nous exigeons de nos membres qu'ils aient un arbre de talents adapté, nous vous encourageons à parcourir les forums spécialisés et à vous tenir informé des "théories de jeu" afin d'améliorer vos talents, votre gameplay et votre itemisation.
Dans le même courant de pensée, nous demandons à nos membres de venir en raid avec un équipement amélioré au mieux de ses possibilités, enchantement, glyphes, gemmes.

Comportement au sein des raids :

Toujours dans le cadre de l'amélioration il sera demandé d'être sous flacon, buff de nourriture, et pour les dps, les consos d'appoint tel les chappeflammes ou potion de vitesse, ect...
Les mécaniques des combats et leurs stratégies devront être connues avant la rencontre avec ceux-ci.
Les addons de type decurse, bossmod, sont demandé, éventuellement d’autre à la demande des officiers.
La connexion sur le serveur Teamspeak doit ce faire dès le groupage (TS + micro), une fois le raid commencé il ne sera pas toléré de pollution sonore pendant les combats.
Toute absence pendant un raid devra être signalée à un officier.

Banque de Guilde :
En ce qui concerne les approvisionnements de guilde, ils se fondent sur le volontariat. Chacun apporte ce qu’il souhaite, selon ses disponibilités et son temps de jeu.
A terme, il est possible que la guilde demande des choses bien spécifiques à fournir. Il est important que tout le monde joue le jeu, et participe à cet effort. La participation peut être minime si vous avez peu de temps.

Le Forum :
Toutes les informations importantes passeront par le forum. Celui-ci est un lieu de vie où tout le monde doit participer.
Il est conseillé d'aller le voir au moins les jours de raids. L'excuse "désolé je n'ai pas lu le forum" ne sera pas tolérée.
De plus le style sms n'est pas toléré pour le respect des lecteurs. ( afin de bien voir si vous avez prit connaisance de la charte de guilde veuillez inscrire cette phrase dans votre candidature tout à la fin :" je m'engage chez Arès pour le plaisir mais aussi pour l'avancée de la guilde et non mon avancée personel Arès, Arès et toujours Arès. " )

Le respect :
Ca me semble une chose évidente mais je préfère en parler tout de même. Il vous est demandé de respecter les membres de la guilde mais aussi toutes personnes jouant à WoW. En effet vous portez le tag de la guilde, vous véhiculez donc son image sur le serveur. Bonjour, Aurevoir, Merci est demandé. après tout c'est la politesse.

Recrutement :
Guildage éventuellement après un ou plusieurs tests sur le terrain.
Le joueur sera guildé et restera en test pendant une période d'une à plusieurs semaines durant laquelle il devrait faire ses preuves et s'intégrer au mieux dans la guilde.

Merci d'avoir pris le temps de nous lire, toute personne postulant sera considérée comme l'ayant fait.
Cordialement Arès.
avatar
Kara
Maître de guilde

Messages : 35
Date d'inscription : 22/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum